en Francais

Examens de Tai Chi de niveaux 1, 2 et 3  >>  Le 30 octobre 2016

 Auront lieu au Centre de Tai Chi Yang Cheng-Fu de Montréal le dimanche 30 octobre 2016.

Qu’est-ce que c’est?

Le système d’examen a été développé spécifiquement en vue d’améliorer la santé et le bien-être des adeptes du tai chi, de promouvoir le développement du Tai Chi Chuan de style Yang, d’améliorer les niveaux pratiques et théoriques, et de normaliser le système d’entraînement.

Pourquoi passer les examens?

Se présenter à ces examens vous permettra d’améliorer votre pratique de Tai Chi et de vous surpasser tout en relevant un défi de façon plaisante et amusante.

De quoi s’agit-il?

L’examen comprend deux volets : un examen écrit sur la théorie du Tai Chi et une partie pratique où, devant un groupe de juges, vous devrez exécuter la forme de 103 mouvements pour les niveaux 1 et 2, ainsi que les formes d’arme pour les niveaux subséquents.

On est là pour vous aider.

Si vous désirez vous inscrire, on ne vous laissera pas seul. À la fin de l’été, il y aura un cours spécial pour vous chaque semaine où nous ferons de notre mieux pour vous préparer pour réussir cet examen.

Qu’est-ce qu’on a besoin pour passer l’examen?

Essentiellement, vous devez désirer améliorer votre pratique de Tai Chi. Ensuite, pour les niveaux 1 et 2, vous devez avoir terminé l’apprentissage de la séquence de la forme des mains nues avant le 1er mai 2016. Vous devrez aussi obtenir une recommandation de votre instructeur, remplir un formulaire d’inscription (remis au plus tard le 23 septembre 2016), et payer des frais modiques. Si vous désirez vous inscrire à un examen de niveau 3, en plus des exigences des niveaux 1 et 2, vous devrez aussi avoir complété la forme du sabre ou de l’épée avant le 1er mai 2016.

 Qu’est-ce que ça rapporte?

Un grand sentiment de satisfaction d’avoir travaillé fort pour améliorer votre connaissance du Tai Chi, tant au niveau théorique que pratique.

 Vous avez besoin de plus de renseignements?

Si vous voulez vous inscrire et/ou si vous avez besoin de plus de renseignements, vous pouvez contacter Sergio, Robert ou Danielle .

 

Clique pour > Ranking Preparation Classes – Ces cours sont offerts pour vous aider à préparer pour l’examen de grade niveau 1,2 ou 3. Ils ne sont pas obligatoires mais très recommander. Si vous voulez vous inscrire svp remplir le formulaire en cliquant le lien ci-dessus Voir Sergio Arione pour les grades 4,5 et 6.
Clique pour > Yang family Tai Chi Chuan Ranking Application – Si vous planifiez passer l’examen de grade 1,2,3 le 30 octobre ou de grade 4,5,6 le 3 décembre,vous devrez vous inscrire en remplissant le formulaire d’application Famille Yang que vous trouverez en cliquant le lien ci-dessus SVP imprimer, remplir et remettre à Robert avec le paiement fait au Centre Tai Chi.

Clique pour > Yang Family Membership Form – Pour passer l’examen de grade, vous devrez être membre de l’association Famille Yang.Si vous n’êtes pas membre, ou que votre statut de membre expire avant le 30 oct ou 3 déc, vous devrez remplir le formulaire ci-dessus et transmettre votre paiement avec la Famille Yang. Par la suite vous devrez attacher une copie avec votre formulaire d’application d’examen de grade avec votre paiement au Centre de Tai Chi.

%d bloggers like this: